L’accès à l’espace est un enjeu stratégique, tant sur le plan commercial qu’institutionnel. Le New Space bouleverse les règles du jeu de l’industrie spatiale. En rendant l’espace plus accessible grâce à une réduction drastique des coûts, ces nouveaux acteurs multiplient le potentiel de croissance du marché.
Avec les lanceurs Ariane 6, Vega et Vega C, l’Europe continue de répondre aux besoins de mise en orbite de satellites de différentes tailles et masses.
Ariane 6 : Conçu pour placer en orbite de transfert géostationnaire des charges utiles allant de 5 à 11,6 tonnes.
Vega et Vega C : Optimisés pour les charges utiles plus petites, allant de 1,5 tonne (Vega) à environ 2,3 tonnes en orbite polaire de référence à 700 km.
Pour maintenir sa position de leader, l’Europe investit continuellement dans le développement de nouveaux lanceurs, y compris des solutions réutilisables, et s’appuie sur l’élan apporté par les startups européennes innovantes.
Depuis sa création, Alcadia joue un rôle crucial dans les différents projets de construction et d’évolution des ensembles de lancement tels qu’Ariane, VEGA, le site Diamant, et l’ex ELS du Centre Spatial Guyanais. Nous apportons notre expertise en conseil d’ingénierie dans les activités système et les essais des différents moyens mécaniques, fluides, électriques, et de contrôle-commande.
Alcadia s’engage à fournir des conseils en ingénierie innovants et sécurisés pour les opérations spatiales, en veillant toujours à la conformité et à la sécurité des missions de nos clients.
Pour être tenu aux courants de nos dernières actualités, les informations, conseils … en avant première !
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez de recevoir des e-mails de la part de Alcadia, vous pourrez vous désinscrire à tout moment